michele jarnoux sculpteure ceramiste atelier ceramique et verre  

Michèle Jarnoux artiste sculpteure-céramiste vit et travaille dans le Morbihan en Bretagne Sud. Michèle a découvert en 1995 la terre lors d'un stage d'initiation à la sculpture. En 2011 Michèle Jarnoux  s'installe et ouvre son atelier. Sa passion devient sa profession.

Elle puise les sources de son inspiration dans la nature. Ses sculptures nous renvoient au monde minéral ou à l’univers de la mer sur un travail de mémoires des territoires.

Elle travaille la porcelaine et le grès en bousculant la matière de façon innovante.

Le verre en fusion s’invite dans ses sculptures en céramique. Depuis 2013, Michèle Jarnoux s'intéresse particulièrement à l'association de deux matières le verre et la terre.  Elle aime jouer sur la dualité des deux matières par la transparence du verre et la rugosité de la terre. La terre brute non émaillée et le brillant du verre transparent ou coloré avec des oxydes.

Elle aime transformer ce médium. Michèle Jarnoux est en quête d'innovation. Son axe de recherches se porte sur les effets de textures de la terre d'où naîtra la Collection "Mémoires de la mer" ou la Collection  "Empreintes et variations".

Elle aime s’exprimer autrement et créer une œuvre singulière pleine de poésie.

Les effets de la matière occupent une place primordiale, et c’est cette peau de terre texturée, finement gravée, incisée ou striée, qui va donner à l’œuvre sa personnalité et son mystère. Plusieurs de ses oeuvres en collection privées sont en France, en Europe et aux Etats-Unis.

Ses sculptures sont représentées en galeries d'art en France en permanence et chez des collectionneurs en France, en Allemagne, aux Etats-Unis et en Italie.

 

 

PRESSE

Michèle Jarnoux nous ramène pleinement aux aventures océanes, mi rocheuses, mi végétales, de merveilleux coraux, madrépores et autres végétations sous marines, avec leurs formes organiques , leurs structures alvéolaires et leurs décors plus lumineux d'écume ou d'outre-mers profonds.

Texte de Jean-François Juilliard pour l'expostion collective Entre Terre et Mer Michèle Jarnoux  Ananda Aragundi Béatrice Bruneteau et Aire Goutt-Allikmets à la Galerie le Lavoir céramique à Clamart en 2018. 

2017 Stage avec Luca Tripaldi Sculpteur italien à Atelier Terra de Nathalie Domingo à Sèvres.

2016 Membre aux Ateliers d'Art de France

2011 Ouverture de mon atelier

1995 Stage d'initiation à la sculpture

  

logo AFFMDA LOGO

Tout le contenu du site est soumis à des droits d'auteur ; les images, les oeuvres et les textes 2019-2020 © Michèle Jarnoux Tous droits réservés. 

michele jarnoux sculpteur ceramiste copie